mardi 24 février 2015

Megan à Paris

La semaine dernière Megan m’a rendu visite. Je suis allée la chercher à l’aéroport Orly . Mon accueil pour elle était un peu diffèrent que son accueil pour moi. À Copenhague elle m’a accueilli avec un signe « Maddy », une cri bruyant, et elle m’a fait des grandes signes en sautant. Par contre, elle m’a trouvé assise et voûté au-dessus de mon livre. Mais, ce n’était pas ma faute, son vol est arrivé en avance ! Bref, je me suis réjoui d’elle voir. Précipitamment, on a marché vers le bus mais, juste à la dernière seconde on l’a raté. Mais ça va, on avait beaucoup à se raconter.

Megan evilly planning her next Munchkin attack
Parce qu’elle a annoncé sa visite seulement une semaine en avance je n’avais pas organisé beaucoup de choses à faire. Son premier jour à Paris nous sommes allées à Montmartre. Mais, malheureusement la visite n’a pas mérité notre temps ! Bien sûr Montmartre est un quartier très joli et intéressant, mais il a plu toute la journée ! On a aussi apporté mon livre de balades mais, ce n’était pas la meilleure route – on a du monté des escaliers, puis les descendre, puis remonter quelques fois ! On a suivi le livre mais le chemin que l’écrivain a choisi n’était pas bien.

Mais, ça va, après le Sacré Cœur nous sommes allées au Musée de l‘Erotisme. Je n’y étais jamais allée alors j’avais hâte. C’était intéressant bien sur, mais, c’était plus une expo pornographique qu’une expo pédagogique !



Le soir nous sommes allées au bar pour une soirée « blind test ». C’est quelque chose que ne connaissais pas mais apparemment c’est très populaire ici en France. L’idée c’est ça :


  • Il y a quelques équipes de n’importe quelle taille et un homme en charge.
  • Il y a trois tours: le premier on doit trouver l’artiste et la chanson, le deuxième il joue une reprise et on doit trouver l’artiste et la chanson originale, puis le troisième il joue des chansons de films et séries et on doit trouver le film ou la série.
  • Alors, il joue la chanson jusqu’à ce que quelqu’un lève leur main et puis il l’arrête.
  • Si la personne trouve la bonne réponse, leur équipe gagne un point.
  • Sinon, il joue la chanson à nouveau jusqu’à ce que quelqu’un d’autre trouve la bonne réponse.

Le Café Chéri(e)
44 Boulevard de la Villette
75019 Paris

Au début j’imaginais que je serais bonne mais c’est absolument impossible !  Il y a des gens qui sont incroyables ! Après juste une ou deux secondes, ils connaissent la chanson ! En fait, je n’ai pas réussi, même pas une fois ! C’était vraiment frustrant ! Mais, amusant aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire