jeudi 26 février 2015

Jardin d’Agronomie Tropicale


Le samedi que Megan a passé ici, nous sommes allées au Bois de Vincennes. Megan a fait des recherches à propos d’un endroit qui s’appelle la  Jardin d'Agronomie Tropicale et elle voulait le visiter. Alors, on y est allé. Apparemment en 1907 la France a décidé de faire une expo coloniale dans ce jardin pour montrer aux français les cultures des colonies. Ils ont construit six villages, chacun représentant une des colonies : Indochine, Madagascar, Congo, Soudan, Tunisie, et Maroc.



Ils ont construit des bâtiments qui ressemblaient aux bâtiments traditionnels de ces pays et ils ont planté des plantes qu’on trouve dans ces pays. Mais, ils n’ont pas arrêté là – puis, ils ont amené des gens de ces pays en France pour habiter dans le jardin. Ces gens ont du porter les vêtements « traditionnels »  de leur pays, c’était comme un zoo humain. Le jardin attirait les Parisiens qui étaient curieux des colonies. Ils ont fait des promenades reposantes autour du parc avec leurs parasols, sous le soleil.




Après seulement quatre mois ils ont arrêté l’expo. Je ne sais pas pourquoi mais, j’espère que c’était parce qu’ils ont réalisé que c’était très raciste, inhumain et cruel !

Le parc existe encore alors on l’a visité. Bien sur les français ont honte de cette histoire et ils culpabilisent. Le gouvernement ne peut pas restaurer le site parce que les gens diraient que le gouvernement veut glorifier cette partie de l’histoire.  Mais, de l’autre côté, ils ne peuvent pas détruire les bâtiments parce que ça paraîtrait comme cacher la vérité.



Alors, le parc reste en ruines.

C’était génial de le visiter mais, parce que c’est en ruines, il n’y a pas beaucoup à voir. Je pense que l’histoire est plus intéressante que le site. Quand même, c’est important que les gens puissent le visiter.



Après le jardin, nous nous sommes promenées autour du bois. A la fin de la journée nous étions complètement crevées et alors, on a joué plus à Munchkin ! 


mardi 24 février 2015

Fallafel, Thé et Fondue

L’as du Fallafel est réputé être le meilleure fallafel de Paris. Quand on y va, il y a toujours une grande queue au-dehors du resto. La première fois que j’y suis allée j’étais sceptique. Oui, j’aime le fallafel mais, ce n’est pas mon repas favori. Mais, ce n’est pas une arnaque ! L’as du Fallafel est vraiment le meilleure fallafel que j’ai gouté et Anabelle, Thomas et maintenant, Megan, sont d’accord.

34, Rue des Rosiers - 75004 Paris
Le jeudi que Megan était ici nous sommes allées à un nouveau café que j’ai découvert qui s’appelle Deylan. C’est très sympa et leur spécialité est le thé alors, c’est bien pour moi parce que je n’aime pas le café. Ils on beaucoup d’options de thé mais je choisis toujours un thé noir. C’est bizarre, ici en France le thé coûte toujours plus cher que le café ! C’est impossible de trouver un thé à moins de 4 euros. Bref, nous avons fait un peu de travail là-bas. Je travaillais sur mon cours de poésie.

8 Rue Saint-Martin, 75004 Paris
 Je ne sais pas exactement ce que je pense de ce cours. Je le trouve un peu difficile parce que je ne suis pas très douée en poésie. Mais, je pense que c’est un bon exercice pour mon cerveau ! Et, il se trouve que, je ne suis pas aussi mauvaise que je l’avais pensé parce que j’ai reçu ma note pour le devoir que je faisais à Deylan et j’ai eu un A- !

Le soir Sofia, son copain, Sarah et Ariel sont venues chez nous pour la fondue au chocolat ! C’était sympa pour Megan de rencontrer mes amis ici. La nourriture était délicieuse mais je pense que tout le monde s’est sentit malade après !

Megan à Paris

La semaine dernière Megan m’a rendu visite. Je suis allée la chercher à l’aéroport Orly . Mon accueil pour elle était un peu diffèrent que son accueil pour moi. À Copenhague elle m’a accueilli avec un signe « Maddy », une cri bruyant, et elle m’a fait des grandes signes en sautant. Par contre, elle m’a trouvé assise et voûté au-dessus de mon livre. Mais, ce n’était pas ma faute, son vol est arrivé en avance ! Bref, je me suis réjoui d’elle voir. Précipitamment, on a marché vers le bus mais, juste à la dernière seconde on l’a raté. Mais ça va, on avait beaucoup à se raconter.

Megan evilly planning her next Munchkin attack
Parce qu’elle a annoncé sa visite seulement une semaine en avance je n’avais pas organisé beaucoup de choses à faire. Son premier jour à Paris nous sommes allées à Montmartre. Mais, malheureusement la visite n’a pas mérité notre temps ! Bien sûr Montmartre est un quartier très joli et intéressant, mais il a plu toute la journée ! On a aussi apporté mon livre de balades mais, ce n’était pas la meilleure route – on a du monté des escaliers, puis les descendre, puis remonter quelques fois ! On a suivi le livre mais le chemin que l’écrivain a choisi n’était pas bien.

Mais, ça va, après le Sacré Cœur nous sommes allées au Musée de l‘Erotisme. Je n’y étais jamais allée alors j’avais hâte. C’était intéressant bien sur, mais, c’était plus une expo pornographique qu’une expo pédagogique !



Le soir nous sommes allées au bar pour une soirée « blind test ». C’est quelque chose que ne connaissais pas mais apparemment c’est très populaire ici en France. L’idée c’est ça :


  • Il y a quelques équipes de n’importe quelle taille et un homme en charge.
  • Il y a trois tours: le premier on doit trouver l’artiste et la chanson, le deuxième il joue une reprise et on doit trouver l’artiste et la chanson originale, puis le troisième il joue des chansons de films et séries et on doit trouver le film ou la série.
  • Alors, il joue la chanson jusqu’à ce que quelqu’un lève leur main et puis il l’arrête.
  • Si la personne trouve la bonne réponse, leur équipe gagne un point.
  • Sinon, il joue la chanson à nouveau jusqu’à ce que quelqu’un d’autre trouve la bonne réponse.

Le Café Chéri(e)
44 Boulevard de la Villette
75019 Paris

Au début j’imaginais que je serais bonne mais c’est absolument impossible !  Il y a des gens qui sont incroyables ! Après juste une ou deux secondes, ils connaissent la chanson ! En fait, je n’ai pas réussi, même pas une fois ! C’était vraiment frustrant ! Mais, amusant aussi !

samedi 14 février 2015

Queen - Freddy Mercury + Adam Lambert


Pour noël Anabelle m’a acheté des billets pour voir Queen, et lundi était le jour du concert ! Malheureusement, j’étais malade. Toute la journée j’étais dans mon lit, je  me mouchais, il y avait des mouchoirs partout ! J’espérais  guérir avant le concert parce que j’avais toujours eu  envie de les voir  ! À 5h  j’étais inquiète que je ne pourrais pas y aller parce que je me sentais très mal. J’ai demandé à Anabelle de trouver qqn d’autre d’y aller à ma place mais elle a refusé. Elle m’a forcé   à me lever et à m’habiller.


Je suis vraiment contente  d’y être allée. Même si je me sentais un peu étourdie, c’était génial  de vivre un concert de Queen (même si Freddy n’étais pas là, RIP).  Leur nouveau chanteur était très bien. Ils ont joué beaucoup de chansons que j’aime sauf « Don’t Stop me Now » . Je dois admettre que j’étais un peu déçue par « Bohemian Rhapsody » Mais, probablement, c’est juste parce que notre version  au camp est trop bien. Dans l’ensemble, c’était très amusant !


lundi 9 février 2015

Les échanges de langues

Si tu veux apprendre une nouvelle langue, je te conseille de faire des échanges de langues. Au début j’ai pensé qu’ils étaient une perte de temps parce que je dois parler une moitié du temps en anglais. Mais, j’ai absolument changé mon avis. Je ne peux pas assez souligner comment mes conversations m’ont aidé – tu dois trouver des partenaires de langues.

Mais, je te préviens – au début ça ne va pas être facile. Tu vas être pudique, il va y avoir des moments de silence incommodes quand tu cherches désespérément de trouver un sujet de conversation, et tu vas rencontrer des gens que tu n’aimes pas. Mais, ne t’inquiètes pas ça va devenir plus facile, et si tu n’aime pas quelqu’un, tu peux facilement trouver quelqu’un d’autre !

Les bénéfices des échanges
  1. Tu parles avec quelqu’un de natif à la langue que tu apprends alors, tu apprends la prononciation correcte
  2.  Ils peuvent te donner des conseils à propos de quoi visiter et faire dans leur ville, ou mieux, ils peuvent t’emmener là-bas
  3.  Tu parles dans ta langue maternelle aussi alors tu peux démontrer que tu as une personnalité (tu dois admettre que tu perds un peu ta personnalité dans une deuxième langue)
  4.  C’est gratuit ! (hors le prix d’un café ou d’un thé)
  5. Tu explores des nouveaux quartiers de la ville

Normalement je pense que les gens ont une ou deux partenaires de langue mais moi, j’ai 5 ! Je fais deux échanges chaque lundi et deux chaque mercredi et quelque fois une pendant le weekend. C’est beaucoup mais, je dois profiter de Paris pendant ma séjour. 

Hier je suis allée avec un de mes partenaires, Maxime, à cet endroit. C'est très sympa mais peut-être un peu bruyant si tu veux pratiquer une langue. Je trouve que c'est plus facile pour moi quand il n'y a beaucoup de bruit.

http://www.lacafeotheque.com/en/