samedi 13 décembre 2014

Musée du Louvre

Note: Je n'ai pas pris ces photos, ils sont tous de l'internet

Attention « Désolé pour les détails ennuyeux ! J’essaye d’utiliser de nouveau vocabulaire ! »

Aujourd’hui je suis allée au Musée du Louvre. J’ai vu sur meetup.com que la même fille que a fait le tour de Notre-Dame fait un tour du Louvre aussi. Alors, je me suis inscris. Au début j’ai hésité parce qu’aujourd’hui est le premier dimanche du mois donc le musée est gratuit. Alors je pensais qu’il y aurait trop de gens. Et pour moi, parce que j ‘ai moins de 26 ans et que j’ai un passeport  Européen c’est toujours gratuit, alors c’est facile pour moi d’y aller un autre jour. Mais, j’ai décidé d’y aller parce que je n’étais pas encore allée au Louvre et je savais que je ne suis pas très motivé d’y aller. J’espérais que cette guide, Cinthia, pourrait titiller ma curiosité ! 



                 Avant d'un musée le Louvre était
                un château pour la famille royale
J’ai fait des recherches en ligne parce que j’ai eu le sentiment que la queue serait très longue et j’ai entendu qu’il y a un raccourci. Et oui ! Ça existe ! Alors j’ai pris le métro jusqu’à « Palais-Royal (Musée du Louvre) » et j’ai suivi les signes pour Sortie 7, Le Carrousel de Louvre. Mais il y avait aussi les signes pour « Le Louvre » alors, j’étais confuse. J ‘ai suivi les signes pour Le Louvre et je suis arrivé à Rue Rivoli. Je savais que je m’étais trompé de direction et j’ai du redescendre les escaliers et trouver la sortie 7. Eventuellement je l’ai trouvé mais, malheureusement, c’était fermé ! J’étais très frustré ! Je suis remontée les escaliers à Rue   Rivoli et j’ai marché aux les pyramides.

J’ai vue la queue – c’était ridicule ! 1h30 ! Je me suis avouée vaincu – il était 12h30 et le tour commençait à 1h ! Je pensais que je l’avais complètement raté, que j’avais gâché cette opportunité. Mais, puis, je me suis souvenu de la guide sur le tour Sandeman qui a dit qu’il y a une entrée à l’intérieur du centre commercial. J’ai marché autour du Louvre et j’ai trouvé une porte – j’ai pensé que ca sembler prometteur et je suis entré. J’étais dans un centre commercial et c’était à ce moment que j’ai réalisé que le nom est Le Carrousel du Louvre et que la sortie du métro est pour arriver ici !

J’ai suivi les signes pour le Louvre et voilà ! J’ai trouvé l’entrée avec facilité. Il n’y avait pas de queue ! J ‘étais vraiment contente et fière ! Je me suis entrée et j’ai trouvé l’endroit où Cinthia m’a dit d’attendre.


Eventuellement tout le groupe était là-bas – apparemment Cinthia leur avait déjà raconté les directions pour l’autre entrée alors personne n’a du attendre dans la grande queue. Je n’ai pas vu le message mais, heureusement je connaissais déjà.

On a commencé dans l’aile Sully, dans le sous-sol. On a vu le vieux mur du bâtiment original. Au début c’était une forteresse, puis un château pour la famille royale et bien sur, maintenant c’est un musée.  Pendant les années 80s, ils ont fait les excavations pour créer la nouvelle entrée. Avant les pyramides, cette zone était le parking ! Pendant les excavations ils ont trouvé le vieux mur ! J’ai marché dans la vieille douve. C’était génial ! Chaque pierre a une gravure qui correspond au groupe de constructeur qui l’a fait. Il y avait des équipes de cœurs, de fleurs etc. À la fin de la journée ils comptais, utilisaient les marquages, le numéro de pierres que chaque groupe a fait. Ils ont reçu l’argent pour chaque pierre.
Le salle d'Apollo


On a vu aussi les statues Grecques et Romaines, les peintures du l’époques de Moyen Age et de la Renaissance. Elle a tout bien expliqué ! Je l‘ai trouvé très intéressant mais, pendant la 2ème moitié j’étais un peu fatigué ! Eventuellement le tour s’est achevé et je suis retourné chez moi. 

Voici le Mona Lisa, et tout le monde!








Je suis très contente que j’ai fait le tour parce que je sais que si j’avais vu le musée toute seule je n’aurais rien compris ! J’espère qu’elle va faire plus de tours du Louvre dans le futur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire