mardi 30 décembre 2014

Les Nouveaux Elfes du Papa Noël

Quelque chose d’incroyable est arrivée ! Papa Noël a écrit à Henry et Arthur et il voudrait qu’ils deviennent des elfes pour l’aider cette année pour Noël. Au début, ils avaient un peu pudeur – ils avaient un suspicion que ce n’était pas Papa Noël qui avait écrit le lettre. Mais avec davantage de lettres, il est devenu évident que c’était vraiment Papa Noël.

En ce moment on est à Center Parks. C’est génial comment Papa Noël savait immédiatement que on est ici. Mais oui, bien sur, il est magique ! 

La première lettre qu’ils ont trouvé sous le sapin : Papa Noël a dit que quelques elfes étaient malades et qu’il a eu besoin de trouver autres personnes pour l’aider avec Noël, alors, il a demandé Henry et Arthur. Ils lui ont répondu « oui » dans une lettre qu’ils ont laissé sous le sapin. Ainsi, l’échange de lettres continuait.

La réponse d'Arthur.
Le prochain jour il y avait une nouvelle lettre sous le sapin. Cette fois, Papa Noël a dit qu’ils doivent s’entrainer pour devenir des elfes. Ils déviaient collecter six badges. Il a souligné qu’il a très hâte qu’ils rejoignant son équipe d’elfes.

Un flocon de neige  

Ils ont reçu leurs badges sans la moindre de difficulté. Premièrement ils ont joué un jeu de cache-cache pour prouver qu’ils sont sournois. Puis ils ont reçu leur badge de force parce qu’ils ont nagé beaucoup et ils ont joué le badminton. Pendant l’après-midi Arthur a fait sont vélo et Henry a fait la course avec moi – les deux ont prouvé qu’ils ont la vitesse extraordinaire.  Aussi ils ont reçu le badge d’esprit de Noël parce qu’ils ont décoré le cabane avec des flocons de neige. Les deux derniers badges ils ont reçu pendant le soir – le badge de chance pour un jeu de bingo excellent, et le badge d’intelligence pour un formidable jeu de taboo !

Les badges d'Arthur et Henry
Ce matin ils se sont réveillés de trouver une nouvelle lettre de Pape Noël. Dans cette lettre Papa Noël a écrit que parce que les garçons a complété leur entrainement ils sont maintenant elfes ! Henry et Arthur ont hurlé de joie ! Aussi Papa Noël a laissé un chapeau pour chacun parce que c ‘est l’uniforme official de ses elfes.  


Ce matin les garçons – désolé – les elfes – moi, et papa sommes allés pour un tour de vélo. Quand on est revenu chez nous, on a découvert une nouvelle lettre ! Cette fois, Papa Noël a eu besoin de notre aide. Il a annoncé que le Grinch essayait détruire Noël et c’est à Henry et Arthur de l’arrêtent.

Apparemment, le Grinch a volé tous les bonbons de Pole Nord et il a les caché autour de monde. Il a caché quelques bonbons à Center Parks alors Papa Noël a demandé si Henry et Arthur pouvaient les trouvé. C’était très importante parce que les bonbons sont le source de magie pour les rennes – sans les bonbons les rennes ne peuvent pas voler. Et s’ils ne peuvent pas voler, ils ne peuvent pas distributeur les cadeaux !



Mais, ne t’en fait pas ! Henry et Arthus ont trouvé tous les 24 pièces de bonbons que le Grinch a caché à Centre Parks, à coté de la berge. Pour leurs efforts, Papa Noël a dit que chacun peuvent garder un sucre de cane.

Ce soir on a reçu une autre lettre que dit que le Grinch a menacé d’éteindre toutes les lumières du monde donc Papa Noël ne pourrait pas voir les maisons pour distribuer les cadeaux. Papa Noël a demandé à tous ses elfes de l’aider. Henry et Arthur étaient responsables pour la zone de Centre Parks. On a trouvé des bougies électronique dans la cabane et on a les mis à l’extérieur de maison.

Un cadeau pour Papa Noël et ses rennes.
Évidemment le plan a marché parce que le prochain jour Henry et Arthur ont trouvé beaucoup de cadeaux sous le sapin ! Henry et Arthur étaient très bon à leur boulot et Papa Noël est chanceux qu’il a les trouvé. Grâce à eux, Noël a été sauvé !

Tous les cadeaux sont arrivés! 

samedi 20 décembre 2014

Ma famille à Paris!

Cette semaine ma mère et mon frère m’ont rendu visite. Ma mère a amené son amie Christine aussi. Elles sont restées dans un hôtel mais Thomas est resté avec moi et Anabelle. J'avais très hâte de les voir! 

  

Le dimanche soir on est allé à Montmarte pour faire un tour avec la compagnie Sandeman. C’était très bien, mais il faisait tellement froid ! On a vu beaucoup de choses intéressantes comme la maison de Vincent Van Gogh, le Sacré Cœur et beaucoup de Cabarets ! Le tour s’appelle « the SSS tour : Sex, Suicide and Syphillis » Montmartre était le quartier où pendant la Belle Époque il y avait beaucoup d’artistes ;  ça aurait été une région vraiment intéressante à habiter. Maintenant il y a beaucoup de bar à strip-tease et des sex-shops. C’est drôle comment c’est ici où Vincent et Isa habite, ce serait bizarre de grandir dans cet arrondissement je pense !


Lundi Anabelle a dû travailler mais le reste de nous ont fait une promenade le long de la Seine. On a fini à Angelina pour un chocolat chaud et des macarons ! Pendant la soirée on a eu un apéritif. Thomas et moi ont cuisiné pendant 3 heures ! Maman, Christine et Marie-Blanche ont apporté du vin. Je pense que la soirée était un succès. Tout le monde a aimé les apéros et le gâteau. Toutes les choses étaient vegan bien sûr, et maintenant j’ai des nouvelles recettes pour mon prochain livre !


Grinches!
Mardi malheureusement  j’ai du travailler mais ils sont allés au Musée d’Orsay. Le soir c’était seulement Thomas, Anabelle et moi qui sommes sortis pour les burgers végétaliens parce que maman et Christine étaient trop fatiguées. J’étais triste de leur dire au revoir mais ça va, je vais voir maman dans quelques jours !  


Mercredi Anabelle, Thomas et moi sommes allés à Disney ! C’était très amusant ! J’ai parlé avec une collègue à propos de Disney avant d’y aller pour des conseils. Elle m’a dit que les queues seraient très longues et il ferait très froid. Alors on a décidé de porter beaucoup de vêtements ; deux pantalons, deux paires de chaussettes et deux pulls par personne. 



Je pense qu’on a était trop prévoyants parce que premièrement, ce il ne faisait pas froid et deuxièmement, grâce à la pluie (il a plu toute la journée) il n’y avait pas beaucoup de gens alors, pas de queues ! On a attendu seulement cinq minutes pour Space Mountain et pour Indiana Jones ! Pour le déjeuner on est allé à Pizza Planet  (de Toy Story).

Anabelle est retourné à Montréal hier alors maintenant c’est seulement Thomas et moi dans l’appartement. Hier on a emballé nos cadeaux pour notre famille. Thomas a fait des chocolats vegan pour tout le monde et je vais les donner des copies de mon zine.


Il y a un an j’ai commencé de faire un zine. C’est un zine avec des recettes végétaliennes, dont beaucoup sont de jar swap. J’ai décoré le livre avec mes dessins et aussi des coupures de magazines. J’ai vraiment hâte d’aller en Angleterre pour Noël, ça va être très amusant je pense !

Des Vitrines a Galeries Lafayette


samedi 13 décembre 2014

Musée du Louvre

Note: Je n'ai pas pris ces photos, ils sont tous de l'internet

Attention « Désolé pour les détails ennuyeux ! J’essaye d’utiliser de nouveau vocabulaire ! »

Aujourd’hui je suis allée au Musée du Louvre. J’ai vu sur meetup.com que la même fille que a fait le tour de Notre-Dame fait un tour du Louvre aussi. Alors, je me suis inscris. Au début j’ai hésité parce qu’aujourd’hui est le premier dimanche du mois donc le musée est gratuit. Alors je pensais qu’il y aurait trop de gens. Et pour moi, parce que j ‘ai moins de 26 ans et que j’ai un passeport  Européen c’est toujours gratuit, alors c’est facile pour moi d’y aller un autre jour. Mais, j’ai décidé d’y aller parce que je n’étais pas encore allée au Louvre et je savais que je ne suis pas très motivé d’y aller. J’espérais que cette guide, Cinthia, pourrait titiller ma curiosité ! 



                 Avant d'un musée le Louvre était
                un château pour la famille royale
J’ai fait des recherches en ligne parce que j’ai eu le sentiment que la queue serait très longue et j’ai entendu qu’il y a un raccourci. Et oui ! Ça existe ! Alors j’ai pris le métro jusqu’à « Palais-Royal (Musée du Louvre) » et j’ai suivi les signes pour Sortie 7, Le Carrousel de Louvre. Mais il y avait aussi les signes pour « Le Louvre » alors, j’étais confuse. J ‘ai suivi les signes pour Le Louvre et je suis arrivé à Rue Rivoli. Je savais que je m’étais trompé de direction et j’ai du redescendre les escaliers et trouver la sortie 7. Eventuellement je l’ai trouvé mais, malheureusement, c’était fermé ! J’étais très frustré ! Je suis remontée les escaliers à Rue   Rivoli et j’ai marché aux les pyramides.

J’ai vue la queue – c’était ridicule ! 1h30 ! Je me suis avouée vaincu – il était 12h30 et le tour commençait à 1h ! Je pensais que je l’avais complètement raté, que j’avais gâché cette opportunité. Mais, puis, je me suis souvenu de la guide sur le tour Sandeman qui a dit qu’il y a une entrée à l’intérieur du centre commercial. J’ai marché autour du Louvre et j’ai trouvé une porte – j’ai pensé que ca sembler prometteur et je suis entré. J’étais dans un centre commercial et c’était à ce moment que j’ai réalisé que le nom est Le Carrousel du Louvre et que la sortie du métro est pour arriver ici !

J’ai suivi les signes pour le Louvre et voilà ! J’ai trouvé l’entrée avec facilité. Il n’y avait pas de queue ! J ‘étais vraiment contente et fière ! Je me suis entrée et j’ai trouvé l’endroit où Cinthia m’a dit d’attendre.


Eventuellement tout le groupe était là-bas – apparemment Cinthia leur avait déjà raconté les directions pour l’autre entrée alors personne n’a du attendre dans la grande queue. Je n’ai pas vu le message mais, heureusement je connaissais déjà.

On a commencé dans l’aile Sully, dans le sous-sol. On a vu le vieux mur du bâtiment original. Au début c’était une forteresse, puis un château pour la famille royale et bien sur, maintenant c’est un musée.  Pendant les années 80s, ils ont fait les excavations pour créer la nouvelle entrée. Avant les pyramides, cette zone était le parking ! Pendant les excavations ils ont trouvé le vieux mur ! J’ai marché dans la vieille douve. C’était génial ! Chaque pierre a une gravure qui correspond au groupe de constructeur qui l’a fait. Il y avait des équipes de cœurs, de fleurs etc. À la fin de la journée ils comptais, utilisaient les marquages, le numéro de pierres que chaque groupe a fait. Ils ont reçu l’argent pour chaque pierre.
Le salle d'Apollo


On a vu aussi les statues Grecques et Romaines, les peintures du l’époques de Moyen Age et de la Renaissance. Elle a tout bien expliqué ! Je l‘ai trouvé très intéressant mais, pendant la 2ème moitié j’étais un peu fatigué ! Eventuellement le tour s’est achevé et je suis retourné chez moi. 

Voici le Mona Lisa, et tout le monde!








Je suis très contente que j’ai fait le tour parce que je sais que si j’avais vu le musée toute seule je n’aurais rien compris ! J’espère qu’elle va faire plus de tours du Louvre dans le futur ! 

mercredi 3 décembre 2014

Christine à Paris !

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un poste! Beaucoup de choses se sont passé!

Il y a deux semaines, Christine m’a rendu visite. Elle vient de Victoria aussi, nos frères étaient dans la même année à l’école mais elle est un an plus jeune que moi (je crois). Maintenant elle est une assistante à Montpellier. Le weekend était très bien – on a fait beaucoup de choses touristiques que je voulais toujours faire.
La Notre-Dame - un "Rose Window"

 Par exemple, le samedi matin on a fait un tour de Notre-Dame. Le guide était une femme qui j’ai trouvé sur meetup.com et elle fait des tours chaque vendredi et samedi matin. C’était gratuit mais à la fin tu dois donner un pourboire. Je pense que Anabelle et moi ensemble on donné 15euros. Elle était très bien ! Le tour était vraiment intéressant et elle a ajouté beaucoup de petits détails qui amélioré beaucoup le tour.

Le jour suivant on a fait un autre tour avec la compagnie « Sandman » - c’était un tour gratuit aussi. Cette guide était très bien aussi ; elle vient d’Angleterre. On a marché pendant trois heures et on a vu toutes les grandes choses comme Notre-Dame, le Palais Royale, le Louvre etc


J’ai fais des calculs et cette fille a gagné beaucoup d’argent avec les pourboires. Il y avait 30 personnes dans le groupe et si tout le monde a donné 5 euros, le total est 150 euros. Mais, probablement, beaucoup de gens, comme moi, ont donné plus que ça, peut-être 10 euros, alors ça c’est 300 euros pour 3-4 heures de travail. Mais attends – si elle fait un tour par jour, 5 jours par semaines, le total est 750 euros minimum et 3000 euros par mois ! C’est pas mal ! Je veux faire ça ! Peut-être je dois rester à Paris pendant l'été….

Voici nous avec nos vins chauds à un marché de Noel
Je suis à l’école maintenant et c’est une très bonne journée ! J’ai joué beaucoup de jeux avec les classes aujourd’hui, comme taboo et scattegories (mais ici, ca s’appelle ‘bac’). Certains jours je suis très frustré mais plus souvent j’aime beaucoup ce que je fais.

Aujourd’hui aussi j’ai déjeuné avec des étudiants. Il y a une fille qui veut déménager à Montréal alors, je lui ai donné des conseils. À la fin deux autres filles nous ont rejoint et on a parlé en français un peu ! Peut-être je dois commencer à faire ça plus souvent. C’était très sympa de manger avec les élèves – j’ai aimé ca plus que déjeuner avec des profs ! Ou peut-être je peux offrir des échanges de conversations avec les élèves… ?

Oh…bon je reviens a raconter des évènements des semaines dernières…hmm…quoi d’autre ?


Le dimanche dernier je suis allée au marché Clingacourt avec quelques personnes (dont Anabelle). C’est un marché aux puces mais c’est plus pour les antiques. Il y a des choses très intéressantes là-bas – mais trop cher pour moi malheureusement. Le soir on est allées au cinéma pour regarder le nouveau « Hunger Games »




mardi 25 novembre 2014

Harcèlement à Paris

Ce post traite l’harcèlement à Paris. En ce moment c’est un grand sujet de discussion sur l’internet – il y a beaucoup d’articles à propos de ce sujet. L’autre jour une assistante a posté sur Facebook une question :
« Est-ce que vous subissez de l’harcèlement à Paris ? Parce que moi, ça m’arrive toujours et c’est horrible. »
Puis, beaucoup de filles ont répondu avec leurs histoires. Elles sont d’accord que c’est pire ici que chez elles, au Canada ou aux États-Unis.

Personnellement, je ne ‘avais pas trop vécu. Un peu oui, et oui…peut-être c’est pire que Montréal et Victoria. En fait, l’autre jour j’ai été fâché à cause d’un homme. J’étais debout dans la rue tandis que j’attendais Anabelle. Et, un homme et une femme sont passés devant moi et l’homme c’est tourné vers moi et il a dit
« Mademoiselle, souriez ! » Je l’ai regardé avec dégout et il a répété « Souriez ! »

Urgh. Pourquoi pense-t-il qu’il peut me dire ça ? J’attendais une amie, est-ce que je dois sourire en même temps ? J’aurais l’air bête debout dans la rue, toute seule avec un grand sourire ! Le problème c’est aussi que si je lui expliquais pourquoi les femmes n’aiment pas quand les hommes disent ça, cet homme, il dirait
« Mais, tout que j’ai dit était de ‘sourire’ – ce n’est pas un insulte – c’est pas sexuel, c’est pas une menace. Qu’est-ce que c’est le problème ? »

Il y a une vidéo maintenant qui s’appelle « 10 Hours of Walking in New York City as a Woman ». Cette femme marche autour New York pendant 10 heures et quelqu’un d’autre marche devant elle avec une camera cachée. Pendant ces heures, ils filment beaucoup d’instants d’harcèlement. C’est incroyable ce que quelques hommes disent.

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=b1XGPvbWn0A

J’ai regardé une interview entre une femme et un homme sur ce sujet et c’était très drôle. C’est dommage comment beaucoup d’hommes pensent comme ce mec.

J’ai parlé avec trois filles dans ma classe l’autre jour de ce sujet – c’était très intéressant. Elles ont dit que l’harcèlement arrive toujours. Elles m’ont dit que c ‘est les hommes plus âgés que les mecs dans leurs classe qui le font. Une fille a dit que le pire pour elle c’est quand les hommes conduisent à côté d’elle et demandent si elle veut monter dans la voiture avec eux. Ça c’est terrifiant !

L’autre nuit, Anabelle et moi sommes allées en boite de nuit. En rentrant à la maison il y avait une fille derrière nous et une voiture pleine d’hommes qui a ralentie pour parler avec elle. Et puis, ils se sont arrêtés et un homme est sortit de la voiture et a commencé à marcher avec elle. Bien sûr nous avons ralentis aussi, jusqu’à ce que l’homme rentre dans la voiture.

Je déteste ça – qu’est-ce que ces hommes pensent ? Que ces filles vont dire
« Ah oui ! J’aimerais faire un tour en voiture avec vous ! »
Non ! Absolument pas. Jamais ! Et avec une voiture pleine d’hommes ? Il doit y avoir un homme dans la voiture qui pense que ce n’est pas une bonne idée de faire ça, non ? Savent-ils qu’ils causent de la peur ? Peut-être ça c’est le but ?

Je ne sais pas ce que nous pouvons faire pour changer cette situation.


Mais…peut-être l’éducation ?  J ‘ai aimé discuter de ce sujet avec des filles et pendant cette discussion j’ai réalisé qu’il n y a pas l’opportunité dans l’école de parler de sujets différents. Alors, j’ai décidé de choisir des sujets plus intéressants et controversés à présent.