lundi 10 novembre 2014

Place des Vosges





J’essaie de saisir l’histoire de Paris mais c’est difficile – il y en a trop ! Néanmoins, je vais essayer ! L’autre jour Anabelle et moi avons fait une balade historique. Nous avons commencé au Pont-Neuf, un pont de l‘âge Roman. Il a été construit par Henri IV dans une tentative de créer une Rome en France. C’était le premier pont sans les bâtiments à chaque côté. Aujourd’hui, c’est le plus vieux pont qui traverse la Seine.




La Place Dauphine, au milieu de ‘l’île de la Cité, a été construite aussi avec l’image de Rome – C’était la première Piazza à Paris. Personnellement, je n’aime pas cette Piazza – le terrain n’est pas constitué de pierres, ni de gazon, c’est du gravier sablonneux. Mais, c’était tranquille, il n’y avait pas beaucoup de gens là-bas.




 De l’autre côté du fleuve il y avait des marais et par conséquence, ce quartier s’appelle le Marais. Mais, ils ont défriché la terre et très vite c’était la place où Charles V avait ses tournois jouter. 

Puis nous avons visité la Place des Vosges, une beauté de Paris. Cette piazza est vraiment plus jolie que la Place Dauphine. Ici il y a quatre fontaines, beaucoup de gazon et des arbres, et l’atmosphère était plus heureux. Nous n’avons pas fini la balade parce que j’étais fatigué et j’avais mal au dos. Alors, nous sommes retourné chez nous et à notre état paresseux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire