mercredi 17 septembre 2014

franglais

Hier Anabelle et moi étions coincé dans notre appartement pour toute la matinée parce que nous avons du attendre une livraison de Fed-Ex - mes livres de ma classe d'anglais. J'avais très hâte pour qu'ils arrivent, mais au moment que je les ai eu dans mes mains j'ai réalisé "merde, maintenant, je dois étudier!" Tandis que je suis ici à Paris pour étudier le français, je dois aussi étudier l'anglais. Je prends un cours à distance, un prérequis pour le programme d'éducation aux universités en colombie britannique. Je regrette ne pas les avoir fait quand j'étais à McGill, mais, c'est la vie. Aujourd'hui j'ai lu mon premier devoir, une petite histoire par Alice Monro, l'écrivain Canadienne, j'étais surpris, c'était intéressant!


Voici moi dans les rue de Paris!

J'ai commencé à rechercher des cours de français. Il y a beaucoup d'options, c'est difficile de trouver la meilleure. Je veux trouver une école où il n'y a pas plus de dix personnes dans la classe, qui n'est pas trop cher, dont l'horaire marche pour moi et qui est prêt de mon appartement. C'est pas trop demander?

J'ai contacté mon lycée! C'est très merveilleux mais aussi très effrayant. Je vais le visiter jeudi prochain et rencontrer Amélie, un professeur d'anglais. J'ai aussi le courriel du dernier assistant, Alex, mais je ne sais pas quelles questions je veux lui poser…J'écris tout mes courriels en français, et grâce à Anabelle tout le monde me pense bilingue. Ils vont être étonné quand nous nous rencontrons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire