vendredi 26 septembre 2014

Joyeux Anniversaire Anabelle

Hier je suis allée au lycée Jacques-Prévert pour faire un tour et rencontrer les autres professeurs d’anglais. Tout le monde était très sympa ! Une professeur, Tiffany,  me parlait de ses élèves ; elle m’a dit qu’ils sont très bavards (that means they talk a lot amongst each other but don’t listen to you). Alors je suis un peu intimidé. J’espère qu’ils vont me respecter….


Me voici au Lycée Jacques-Prévert!


L’autre soir je suis allée avec Anabelle et ses parents diner à un restaurant très connu pour son anniversaire.  Edit Piaf a mangé là beaucoup, et Ernest Hemingway ! Bien sur, les options végétariennes étaient limitées, mais nous avons trouvé quelque chose et c’était très délicieux. 


C’était la première fois que je rencontrais le père d’Anabelle, Jean-Loup, et la première fois que je rencontrais Marie-Blanche depuis qu’elle a appris que moi et Anabelle sont un couple. Je pense que c’etait très bien, ils sont très sympa. J’ai parlé en français toute la soirée  et j’ai compris Marie-Blanche très bien, mais pas Jean-Loup parce qu’il murmure beaucoup.


Depuis mon retour à Paris j’ai fait beaucoup de courses. Finalement, j’ai reçu ma carte bancaire ! C’est formidable parce que maintenant je peux acheter un mobile et recevoir mon salaire ! Voilà, le système français est un peu lent, mais toutes les choses vont marcher éventuellement. Bon….j’espère que c’est la même chose pour tout le monde, comme Anabelle, qui n’a toujours pas sa carte….


Ici est le Notre-Dame vu depuis le pont de l'Archevêque sur lequel il y a des milliers de cadenas. Les couples viennent ici pour célébrer l'amour. Anabelle et moi avons ajouté notre cadenas aussi.

mercredi 24 septembre 2014

Madeleine à Copenhague

Je suis à Copenhague! C’est une ville formidable! Tout le monde fait de la bicyclette ici et il y a les meilleures pistes cyclables. Il y a aussi des feux de circulation pour les bicyclettes. J’aime beaucoup! J’aimerais avoir un système similaire au Canada. J’adore faire de la bicyclette – c’est bon pour la santé, pour l’environnent et c’est amusant! Aussi, j’aime mieux le système de verrouillage ici qu’au Canada parce qu’on ne dois pas attacher nos bicyclettes à une barre ou quelque chose comme ça, ils ont les cadenas qui verrouille les roues.  Alors, on peut laisser les bicyclettes à coté d’un bâtiment.

Voici Megan avec sa bicyclette, après elle remettait la chaine. Un jour nous avons du le remettre 4 fois!

Voici la cour de Megan, où nous avons joué au basketball. 

Quand je suis arrivée à Copenhague Megan m’a accueillis avec un grand câlin et des cris. Elle est la même personne aujourd’hui qu’il y a 15 ans – elle a beaucoup d’énergie et d’enthousiasme.  Mais, nous sommes plus âgés et nous le sentons. Tout le monde qui est sur l’exchange comme Megan est plus jeune que nous. 


Megan et le gâteau que nous avons fais pour la fête de son ami Waldo.

Un soir nous avons fait un bbq dans un parc.


Ici est une des maisons à Christiania, une ville alternatif dans Copenhague.

Alors, je m’ennuie avec cette poste. Mais je sais que je n’ais pas écrit de Copenhague….eh, on s’en fou!

Voici un photo de un résidence à Copenhague où Dans habite. C'est très moderne. Si vous voulez apprendre plus, vous pouvez visiter cette site: 
http://bunkums.wordpress.com/2012/05/04/tietgen-dormitory/


mercredi 17 septembre 2014

franglais

Hier Anabelle et moi étions coincé dans notre appartement pour toute la matinée parce que nous avons du attendre une livraison de Fed-Ex - mes livres de ma classe d'anglais. J'avais très hâte pour qu'ils arrivent, mais au moment que je les ai eu dans mes mains j'ai réalisé "merde, maintenant, je dois étudier!" Tandis que je suis ici à Paris pour étudier le français, je dois aussi étudier l'anglais. Je prends un cours à distance, un prérequis pour le programme d'éducation aux universités en colombie britannique. Je regrette ne pas les avoir fait quand j'étais à McGill, mais, c'est la vie. Aujourd'hui j'ai lu mon premier devoir, une petite histoire par Alice Monro, l'écrivain Canadienne, j'étais surpris, c'était intéressant!


Voici moi dans les rue de Paris!

J'ai commencé à rechercher des cours de français. Il y a beaucoup d'options, c'est difficile de trouver la meilleure. Je veux trouver une école où il n'y a pas plus de dix personnes dans la classe, qui n'est pas trop cher, dont l'horaire marche pour moi et qui est prêt de mon appartement. C'est pas trop demander?

J'ai contacté mon lycée! C'est très merveilleux mais aussi très effrayant. Je vais le visiter jeudi prochain et rencontrer Amélie, un professeur d'anglais. J'ai aussi le courriel du dernier assistant, Alex, mais je ne sais pas quelles questions je veux lui poser…J'écris tout mes courriels en français, et grâce à Anabelle tout le monde me pense bilingue. Ils vont être étonné quand nous nous rencontrons!

lundi 15 septembre 2014

Un Apéritif chez Jean-Baptiste

Mes premiers jours à Paris étaient excellents! Un jour, Anabelle et moi sont allées à la tour Eiffel, mais à cause des queues nous n'avons pas monter. Mais, ce n'est pas grave, nous pouvons retourner un jour pendant l'hiver quand il n'y aura pas beaucoup de gens. Et, aujourd'hui j'ai lu qu'on peut réserver en ligne et sauter la queue! Alors, nous allons le faire la prochaine fois.

 Voici Anabelle et moi, nous avons essayé de prendre un selfie, mais nous avons échoué!

Et moi, loin de la tour Eiffel. 

Le soir, nous sommes allées chez le cousin d'Anabelle, Jean-Baptiste pour un apéritif - hehe, je pense que son nom est très drȏle! C'était mon premier apéritif, une chose très française pour mon deuxième jour! Tout le monde là était français, bien sûr, alors c'était une bonne opportunité pour moi de pratiquer mon français. Tout le monde était très sympa, mais c'était difficile pour moi de tout comprendre - ils parlent trop vite! J'ai compris quelques choses mais la majorité du temps, je copiais les expressions des autres en même temps que je buvais du champagne. À la fin de la soirée j'abandonnais les gens et je parlais seulement avec le chat!

dimanche 14 septembre 2014

Bienvenue à Paris!

Je suis arrivée à Paris il y'a deux jours après un voyage de longue duré - 23heures exactement! Pour venir ici j'ai du prendre le bateau de Victoria à Vancouver, un autobus à l'aéroport et un avion qui a duré 10 heures. Anabelle m'a retrouvé à l'aéroport et j'étais très contente de la voir. Nous avons pensé que le voyage de l'aéroport à notre appartement serais 45 minutes mais, nous ne sommes pas arrivées chez nous jusqu'à 5 heures plus tard! 

Mais toute mes sentiments de frustration sont disparu quand nous somme arrivées chez nous. L'appartement est fabuleux! C'est plus grande que j''imaginai et il y a quatre grande fenêtres que passent  beaucoup de lumières.

Voici Anabelle dans notre appartement.