En mars je suis allée à Londres avec une classe d’étudiants. La prof, Sarah, m’as demandé si je voulais y aller avec eux et j’ai décidé d’accepter ! C ‘est vrai qu’au debout j’ai hésité parce que la durée du voyage me dissuadé un peu. C'est un de mes mauvais habitudes de toujours me concentrer sur les choses négatives plutôt que les choses positives. Mais, après parler avec mon père j’ai décidé d’y aller. Il m’a dit que c’est toujours mieux de faire quelque chose diffèrent que de continuer avec les rituels. Même si l’expérience n’est pas très bonne, on apprend des nouvelles choses. C’est bien de varier nos expériences.
Alors, dans l’ensemble, Londres était très bien – et bien sur, c’était génial de louper mes cours et voyager en Angleterre gratuitement !
La nuit avant de partir, je suis restée chez Sarah parce qu’on a du se réveiller à 3h du matin alors, moi pour, qui habite à Paris, ça aurait été top tard (ou tôt ?!) de prendre le transport publique.
|
The White Cliffs of Dover |
Pour aller à Londres on a pris un car. Le chauffer était très gentil et il a nous donné beaucoup de conseils, en effet, peut-être trop ! Avant de partir je craignais le voyage mais en fait, ce n’était pas terrible. On a mis 4 heures pour aller à Dunkirk, ensuite une heure d’attente pour le bateau et puis 2 heures sur le bateau. De l’autre côté je pense que c’était juste 2 heures dans le car. J'étais très contente de voir les White Cliffs of Dover de le bateau - j'avais entendu le nom beaucoup mai c'était la première fois que j'ai les vu!
Quand on est arrivé les élèves ont fait un cours d’anglais. Le but était pour eux de pratiquer leur anglais avant de rencontrer leurs familles. Mais la prof n’était pas très bien et aussi, leur niveau n’est pas très bien non plus alors, je comprends, ce n’était pas très facile pour elle.
Mais bon, après ça, tout le monde est allé chez leurs familles. Toutes les familles habitent en banlieue de Londres alors, elles ne sont pas très bien situées ! On a du prendre le car une heure chaque matin et soir.
Sarah et moi restions dans la même maison, avec un couple de 70 ans peut-être. Ils étaient très gentils. Lui venait de Ghana et sa conjointe était Anglaise. Leur maison était très petite, comme la plupart de maisons en Angleterre. Au rez-de-chaussée il y avait la cuisine, la salle à manger et le salon de séjour (où ils ont regardé la télé chaque soir, sans nous inviter !). On a dormi au premier étage dans une chambre avec deux lits. Il y avait une fenêtre qui donnait sur leur jardin et tout les jardins de leurs voisins. Leur mobilier était un peu bizarre, un peu moche honnêtement. Mais bon, le lit était très confortable ! (note : je pratique avec les adjectifs pour décrire la maison !)
|
Tower of London |
C’était un peu bizarre aussi comment nous n’avons pas mangé ensemble avec le couple. Ils ont cuisiné pour nous et on a mangé dans la salle à manger toutes seules pendant qu’ils regardaient la télé. Apparemment, c’est comme ça dans la plupart des familles. Pour eux, ils ne sont pas vraiment intéressés par l’échange culturel ; ils veulent juste gagner un peu d’argent. Mais ça va, en effet, pour moi, c’était mieux, parce que comme ça j’ai mangé tout mes repas avec seulement Sarah et on a parlé en français.
|
Fuller's Brewery - un bizarre d'y aller avec les élèves! |
En général, les élevés étaient très gentils et respectueux. C’était une classe de STMG et apparemment ils ont une mauvaise réputation. Mais je ne comprends pas pourquoi, ils étaient tous très sympa.
Nous avons eu seulement un problème pendant le voyage – une des élèves a été mordue par un chien ! L’incident c’est passé le premier soir quand elle, Ann, est arrivée chez sa famille. Elle a appelé la prof et lui a dit que le chien l’avait mordu sur la cuisse. Apparemment elle n’avait pas encore dit à la famille alors la prof a insisté qu’elle parle avec la famille et qu’ils lui donne quelque chose. Ann a dit que la morsure n’était pas trop grave, et que la peau n’était pas percée. Alors, la prof n’était pas trop inquiète.
|
Victoria Albert Museum |
Ce n’est seulement quand nous sommes retournés à Paris que la vérité a été découverte. Les autres élèves dans la classe ont approché la prof et demandé qu’elle voit un photo de la morsure. Apparemment la morsure était pire qu’Anna lui avait fait croire. Ann a aussi caché la morsure à sa mère alors, elle a comprit pourquoi la prof n’a pas plus fait. Mais bon, je pense que ce n’est pas trop sérieux. Mais, si j’ai appris une chose pendant ce voyage, c’est de toujours s’occuper des choses avec beaucoup de précaution. C’est mieux de faire trop que pas assez.
A part cet incident, tout c’est bien passé. On a visité beaucoup de choses intéressantes à Londres, et j’ai économisé beaucoup parce que pour moi, c’était gratuit !